Site spécialisé sur les interphones sans fil
interphone-sans-fil-1.jpginterphone-sans-fil-2.jpginterphone-sans-fil-3.jpginterphone-sans-fil-4.jpginterphone-sans-fil-5.jpg

Interphone bébé et écoute-bébé

Interphone pour bébé

L’interphone bébé fait partie du matériel de puériculture indispensable. Il sert à être prévenu lorsque l’enfant se réveille, ou quand il pleure. Il peut être emporté chez des amis pour profiter pleinement de la soirée sans faire des allers-retours incessants jusqu’à la chambre de l’enfant. Bon nombre de parents ne pourraient pas se passer de cet accessoire. En effet, l’interphone bébé est rassurant. Il est parfois même muni d’options intéressantes comme une caméra ou un retour de voix pour parler à bébé.

La sécurité des enfants et les options

L’interphone bébé, appelé aussi écoute-bébé assure donc la pleine sécurité de l’enfant dès sa naissance, ou dès lors qu’il est installé dans une autre chambre que celle des parents. Si cette chambre n’est pas juste accolée, il n’est pas toujours facile d’entendre quand l’enfant se réveille, et a besoin d’être rassuré. Le problème est encore plus évident dans les maisons à étages. Le modèle de base permet donc d’entendre lorsque bébé se réveille. Depuis quelques années, l’écoute-bébé ne cesse de s’améliorer avec des options plus ou moins essentielles. La caméra infrarouge par exemple, permet de voir bébé plongé dans la pénombre. Un rapide coup d’œil suffit à savoir s’il dort bien. Il est parfois muni d’une veilleuse lumineuse et/ou musicale qui se met en route au moindre son produit par l’enfant. L’interphone bébé s’achète en magasin de puériculture et parfois en boutique d’électroménager.

L’interphone bébé de base

On appelle un interphone bébé de base un modèle qui n’offre pas d’options particulières. Il réunit seulement l’essentiel, et c’est bien suffisant pour la plupart des parents. On peut citer par exemple le produit de « Beaba Baby Call », disponible autour de 45 euros. Il a donc la particularité de posséder deux unités, un pour l’émetteur et un autre pour le récepteur. Afin d’être réellement efficace, il possède comme beaucoup d’autres modèles un système antiinterférent. Cela évite par exemple que l’on reçoive des émissions de l’interphone bébé du voisin. C’est très important, car cela pourrait brouiller le canal entre la chambre du bébé et le récepteur. De plus, le « Baby Call 1 » s’attache à la ceinture afin d’être facilement déplacé. Il est très apprécié des utilisateurs par sa simplicité et son efficacité. Tefal propose également son modèle. Il s’agit du « TD 1000K0 » vendu à 80 euros. Celui-ci a une seule option, une veilleuse. L’alarme visuelle permet de désactiver le son, ou tout simplement d’être prévenu par un autre moyen quand on est entouré de gens bruyants par exemple.

Choisir son écoute-bébé interphone sans fil

Pour choisir le bon interphone bébé, il peut être important de vérifier la portée. La plupart du temps, celle-ci sera supérieure aux réels besoins, car elle varie en moyenne autour de 300 mètres. Mais plus l’émetteur est éloigné du récepteur, plus le canal est fragilisé. Il semble essentiel d’opter pour un appareil de marque. Les premiers prix n’offrent malheureusement pas une qualité suffisante sur le long terme. Le mieux reste de se fixer un budget suffisant de 80 à 150 euros par exemple. Ensuite, il faut privilégier l’efficacité aux options. En effet, il faut se demander si on a vraiment besoin de la fonction caméra, ou si entendre, et pouvoir parler à son bébé n’est pas là l’essentiel? Répondre à l’enfant peut permettre de ne pas se déplacer par exemple. 7 Le choix final répondra à une liste de besoins essentiels fixés au préalable. L’interphone bébé devient essentiel une fois de retour de la maternité. Il rassure aussi bien les enfants que leurs parents. Il faut donc choisir un modèle de bonne qualité et garantie par le constructeur. Choisir un modèle avant tout simple et efficace semble être le meilleur compromis.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions