Site spécialisé sur les interphones sans fil
interphone-sans-fil-1.jpginterphone-sans-fil-2.jpginterphone-sans-fil-3.jpginterphone-sans-fil-4.jpginterphone-sans-fil-5.jpg

Interphone enfant

Interphone enfant

Pour entendre même lorsqu’il est dans une pièce reculée ou à l’étage de la maison, il n’y a rien de tel que l’interphone enfant. Il rassure les parents les plus anxieux. Le plus souvent il se déclenche lorsque bébé pleure. Il existe actuellement de nombreux modèles d’interphones pour bébé plus ou moins évolués. Certains proposent des options comme par exemple une caméra infrarouge ou une veilleuse, un détecteur de mouvement.

L’utilité d’un interphone enfant

L’interphone enfant n’est pas un simple accessoire de plus à mettre sur la liste de naissance. Il est vraiment indispensable selon la disposition des pièces de sa maison. En effet, il n’est pas toujours facile d’entendre bébé pleurer, notamment si celui-ci se trouve à l’étage. Il peut également être très utile lors d’une soirée chez soi ou chez des amis. Il permet de profiter de la fête tout en gardant une oreille sur la chambre de l’enfant. Ainsi au moindre son inhabituel, les parents sont prévenus immédiatement et peuvent donc intervenir dans la minute. C’est l’appareil indispensable pour les parents inquiets. Il leur assure une nuit de tranquillité, car sans lui, ces personnes auraient tendance à se lever plusieurs fois par nuit afin de vérifier que tout va bien.

Les options qui font la différence

L’écoute bébé de base se déclenche quand bébé pleure ou gémit. Le son de la chambre de l’enfant est alors retransmis dans la chambre des parents où se trouve le deuxième combiné. Pour éviter la transmission des ondes, l’interphone pour bébé ne fonctionne pas en permanence. Il est en veille le reste du temps. Ce type d’interphone enfant avec une transmission moyenne allant jusqu’à 150 mètres et un réglage du volume à un prix de départ d’environ 30 euros.

Certaines options rendent l’appareil plus agréable à utiliser. C’est le cas par exemple de l’alarme visuelle, utile lors des soirées trop bruyantes. En plus, de l’alarme sonore, un voyant lumineux va s’éclairer quand le bébé émettra un son. Une autre option possible est la prise de température de la chambre de l’enfant. La température s’affiche alors sur les deux unités. On peut facilement vérifier qu’elle n’est ni trop basse, ni trop élevée. Cela peut s’avérer utile lorsque la chaudière a tendance à s’éteindre seule par exemple. De même, il existe des interphones sans fil pour bébé qui font office de talkie-walkie : tandis que bébé pleure, maman ou papa le rassure au son de sa douce voix. Ces modèles possèdent en général un mode activation à la voix; ainsi, nul besoin de se déplacer dans la chambre de bébé pour appuyer sur marche ou arrêt. Pour les moins organisés et les têtes en l’air, la fonction pour émettre un son est très pratique. Celle-ci sert à retrouver l’unité n’importe où dans la maison sans passer des heures à soulever tous les coussins ou pousser tous les meubles. Beaucoup d’autres options sont proposées comme la fonction veilleuse par exemple.

L’interphone enfant caméra

La plus grande technologie en matière d’interphone enfant reste le modèle qui utilise une caméra. Il est important de choisir un interphone sans fil pour enfant qui possède une caméra infrarouge puisque l’enfant est plongé dans la pénombre lorsqu’il dort. Il faudra compter un budget moyen de 150 euros. Ce type d’appareil est à réserver aux parents qui ont vraiment besoin de voir leur bébé pour être totalement rassuré. De grandes marques comme Philips proposent leurs modèles d’interphones caméra. Ceux-ci sont le plus souvent vendus en magasins de puériculture. Ils sont bien sûr garantis. L’interphone enfant a tout intérêt à faire partie de la liste de naissance. Son prix est très variable en fonction des options qu’il propose et de la qualité du signal. Avant l’achat, il est important de bien cibler les réels besoins et un budget maximum.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions